concept

conception d’un logo typographique pour le projet #CAP24FFME.

Le logotype propose une organisation claire et structurée en deux blocs.

Ainsi l’objectif CAP 24 est porté par la FFME. Elle soutient graphiquement le cap de l’action.

La typographie est utilisée dans la zone 1 uniquement en capitale. Cette zone fonctionne comme un monolithe symbolisant la solidité, la force, la hauteur, les sommets à atteindre. Cette verticalité évoque la hauteur, l’élévation présente dans la forme physique de la montagne mais aussi dans sa dimension philosophique (s’élever symboliquement).

Ainsi le monolithe fait événement.la texture évoque la pierre, la neige,…

La flèche est un attribut graphique qui structure et hiérarchise la lecture, elle symbolise l’avenir, la prise d’initiative, l’action et elle met en mouvement le logotype massif et statique.

La deuxième flèche située près du «tous» souligne la dimension collective et collaborative du projet. Le vivre ensemble sur nos territoires, le partage et l’envie commune.

Les deux gris visuels des deux typographies permettent de hiérarchiser les informations
Composé de deux blocs distincts, le logo type peut fonctionner de 2 façon s’adaptant aussi aux différents supports de communication et à leur échelle (dimension) grace à son impact (voir page suivante)

  • bloc 1 composé uniquement en Capitale (Majuscule) il affirme la position de la ffme avec une forte graisse : force (faire bloc – FFME une entité rassemblant un ensemble de personne faisant bloc) force, sécurité, d’ordre
  • bloc 2 composé en Gotham (typographie) uniquement en minuscule facilite la lecture. Sa graisse légère (typographie light) et ses proportions géométriques harmonieuses et douces, évoquent la dimension humaine du projet. Elles symbolisent la communication, les échanges, le vivre ensemble sur les territoires.