Fred NARDIN, 48 ans, formateur en communication digitale l’hiver, guide de Canyoning l’été !

Depuis l’adolescence passionné par la descente de canyon, je suis très vite tombé dans le chaudron magique du monde associatif. Venu en premier lieu pour me former, et rester en vie, je me suis très vite investi afin d’apporter un peu de l’eau fraiche des torrents dans le monde caillouteux et résineux de l’univers de la FFME.

Membre du « feu » comité sportif canyon, un temps élu au Comité Départemental du Rhône, puis au Conseil d’administration national, plus de 8 ans président d’un club monomaniaque et d’un centre de formation, j’ai finalisé mon humble carrière politique à la présidence du Comité Territorial des Hautes Pyrénées que j’ai eu le plaisir de piloter jusqu’à ces dernières élections.

Diplômé d’Etat depuis une dizaine d’années, j’ai quitté les Alpes majestueuses, pour le tempérament sauvage des Pyrénées, afin d’y exercer mon activité de moniteur professionnel sous un climat que l’on m’avait promis bien plus ensoleillé, tout en continuant à partager avec les licenciés ma passion pour le canyonisme.

Investi depuis toujours dans le champ de la formation, je suis bien souvent en compagnie de vos futurs initiateurs, moniteurs et instructeurs, dans les Pyrénées ou aux Antilles, et j’ai la chance de représenter notre fédération, délégataire ministérielle pour l’activité, dans les formations professionnelles dispensées au CREPS de Vallon Pont d’Arc. Cet investissement m’a permis bien souvent de parcourir le monde à la découverte d’autres paysages, d’autres visions et d’autres pratiques, et continue encore aujourd’hui à me faire vibrer et apprécier l’enrichissement qu’est la transmission et le partage des connaissances.

Si j’ai rejoint Claude dans cette nouvelle aventure, c’est d’abord par amitié, pour lui qui m’a suivi et épaulé bien des fois depuis mon entrée dans ce monde nébuleux, mais également pour promouvoir le partage, valeur essentielle dans toutes nos pratiques sportives, l’équité dans le développement des univers de notre fédération tout en reconnaissant l’escalade comme un moteur puissant, et le rapprochement du monde associatif et professionnel pour ancrer une synergie de défense de nos terrains de jeux et un développement harmonieux de nos activités.