Ancienne sportive de haut niveau en volley ball, je suis passionnée par les grands espaces. Avec plusieurs raids Gauloises à mon actif  dont le Transhimalaya en 2000, je parcours les chemins et les neiges du Népal depuis 25 ans (parfois 2 fois par an).

Médecin du sport, je réalise une consultation avec test « hypoxie » au CHU de Nantes et la consultation de sportifs de haut niveau est mon quotidien. J’enseigne également le cours de  capacité de médecine du sport : sport de montagne et trail. Médecin urgentiste j’ai régulièrement médicalisé des trails d’altitude en Himalaya. Médecin de ligue, responsable de la commission médicale HN du CROS pays de Loire, Médecin conseil auprès de la DRJSCS je suis également une équipe de basket pro depuis 20 ans et 2 pôles espoirs régionaux, mais aussi…

Ma dernière implication dans le monde de l’escalade c’est la surveillance médicale du championnat de France de bloc à Nozay.

Avec l’équipe CAP24FFME, mais aussi toutes les compétences et bonnes volontés, nous souhaitons poursuivre et renforcer notre action par exemple dans : le domaine de la lutte contre le dopage pour les athlètes de tous niveaux mais aussi dans le cadre de la pratique loisir, les problématiques alimentaires, l’information renforcée des parents des athlètes, le double projet des athlètes, les problématiques sport/santé…