Je suis née à Montpellier et comme me l’a souvent dit un ami: « Comment se fait-il que tu ne sois jamais allé grimper sur un tel terrain de jeu ? »  Allez savoir !!!

J’ai attendu quelques années, voir un certaine nombre d’années pour découvrir l’escalade de la manière la plus inattendue et dans un lieu des plus exotiques – la Nouvelle Calédonie –

Alors oui, je suis une grimpeuse très très tardive mais tant pis, j’ai vite été conquise et convaincue par cette activité.

En rentrant en France, j’ai pu continuer à apprendre, à évoluer dans cette pratique, à me former dans le département le plus à l’ouest de France !!

Alors, le point de départ a été la résine mais le club de Quimper m’a vite mis au pli de l’extérieur et j’en garde un vrai sentiment de liberté (si précieuse en ce moment), de partages et d’émotions.

Il m’a semblé tellement simple et évident de rendre ce que m’apportait l’escalade, en m’investissant petit à petit au sein de mon club et du Comité Territorial du Finistère.

C’est un engagement passionnant, on recule parfois, on rame souvent, on avance toujours et c’est une vraie satisfaction d’œuvrer pour la tribu des grimpeurs d’ici et d’ailleurs.

Rejoindre Cap24FFME part de la même évidence, merci de m’y accueillir….un beau chantier !!! »