Voici l’interview du candidat Claude CHEMELLE dans le Salon de l’escalade

1)Pourrais-tu résumer les enjeux de cette élection au Conseil d’Administration de la FFME ?

Un projet qui va enfin remettre au cœur de la Fédération les bénévoles, les valeurs de la Montagne et de l’Escalade et l’importance de tous ces terrains de jeux que sont les falaises, montagnes, canyons, salles. Une Fédération à l’écoute de ses territoires, et qui fonctionne dans la transparence et l’ouverture sur l’extérieur.

2)Quels sont les principaux atouts de l’équipe Cap24FFME et comment les compares-tu à la liste concurrente ?

Tout d’abord une équipe de bénévoles connectés aux pratiques, avec une solide expérience des structures FFME, qui mettent leurs compétences professionnelles (Management, conduite du changement, finances, innovation numérique…) au service d’un projet. Un programme très structuré autour de 4 équilibres, étayé par 24 propositions concrètes et novatrices qui amène un changement de cap.

3)Quels atouts ton expérience au sein de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes apporte-t-elle aux projets de la liste Cap24FFME ?

Cette expertise du fonctionnement de la fédération me permettra d’être immédiatement dans l’action pour impulser les changements explicités dans le projet de la liste Cap24ffme. Les expérimentations menées autour de la compétition (pôle espoir, coupe régionale, équipe régionale…) du loisir (stages jeunes alpinistes, équipe fille ski alpi…) de l’organisation (création groupement employeur, service conseil SAE, site internet pratique pour les licenciés…) sont une bonne source d’inspiration.