ZOOM SUR UNE PROPOSITION DU PROGRAMME

NOTRE PROPOSITION 15

 

Équilibrer les territoires en accompagnant au moins une nouvelle SAE structurante avec des services FFME associés : club support, lieu de formation, de compétition, de réunion, d’entraînement, siège éventuel pour un comité ou la ligue…

LE PROBLEME

Progressivement de nouvelles SAE de qualité apparaissent dans les territoires mais certaines régions sont encore sous dotées ou ne disposent pas d’un équipement de référence permettant de renforcer la structuration et la possibilité d’organiser des compétitions.
L’escalade sur Structures Artificielles (SAE) est la pratique principale des licenciés de la fédération, d’après une enquête FFME de 2020 (*).

 

(*) Résultats de l’enquête 2020 auprès des licenciés au sujet de leurs pratiques, motivations et relations aux institutions fédérales.https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2020/10/Rapport-enquête-site-web-1.pdf

SA RESOLUTION

En lien avec les territoires et principalement avec les ligues, nous souhaitons sélectionner avec elles le projet SAE le plus structurant compte tenu de l’état des lieux régional. Les régions les moins bien dotées seront prioritaires.

Les ligues ou CT seront accompagnés s’ils le souhaitent dans leur contact avec les collectivités par la fédération. Un conseil sera apporté pour la définition du projet, une assistance à maîtrise d’ouvrage sera proposée.

Une subvention fédérale (en complément du plan national SAE – PNSAE) conséquente pourra être apportée.
Une convention type sera mise en place avec des obligations : club support, accueil de compétitions, de formations, stages entraînement, accueil haut niveau et éventuel siège d’un organe déconcentré.

ENGAGEMENT CAP24FFME

Équilibrer les territoires en accompagnant au moins une nouvelle SAE structurante avec des services FFME