ZOOM SUR UNE PROPOSITION DU PROGRAMME

NOTRE PROPOSITION 19

 

Une organisation en phase avec les 4 équilibres et au service du projet fédéral : création de 4 départements support d’activités:
1/ Loisir
2/ Compétition et haut niveau
3/ Formation
4/ Falaises et milieu naturel
Et un département transversal : développement des territoires.
Chaque département sera animé par un vice-président référent et un directeur salarié.

LE CONSTAT

Notre volonté est de modifier l’organisation, la structuration de la FFME en cohérence avec notre projet. Nous souhaitons également insuffler une plus grande participation des élus et des bénévoles dans la direction de la fédération.

SA RESOLUTION

C’est pour cette raison que nous allons substituer les départements actuels (Sport et performance, animation territoriale, innovation et développement) en 4 départements supports d’activités au service des équilibres :
1/ Loisir
2/ Compétition et haut niveau
3/ Formation
4/ Falaises et milieu naturel
Et un département transversal : développement des territoires.

Chaque département intégrera les commissions actuelles relevant de sa compétence. Par exemple PNSAE (Plan national SAE) dans le développement des territoires, Bourse SNE dans le département Falaises et milieu naturel, rassemblements dans le département loisir…

Le budget analytique de la Fédération reprend ce découpage, ce qui permettra facilement de distinguer les arbitrages/équilibres et de suivre leurs évolutions.

Contrairement à ce qu’il se passe actuellement, chaque département sera animé par un vice-président élu référent et un directeur salarié.

ENGAGEMENT CAP24FFME

Une organisation en phase avec les 4 équilibres et au service du projet fédéral : création de 4 départements support d’activités et 1 département développement des territoires.