ZOOM SUR UNE PROPOSITION DU PROGRAMME

NOTRE PROPOSITION 20

 

Une commission pour chaque activité et le développement territorial regroupant des bénévoles (un représentant par ligue). Une concertation permanente avec les territoires.

LE CONSTAT

 Les départements ne sont pas systhématiquement animé par des élus.

SA RESOLUTION

Contrairement à ce qu’il se passe actuellement, chaque département sera animé par un vice-président élu référent et un directeur salarié.

Une commission pour chaque activité et le développement territorial regroupant des bénévoles (un représentant par ligue) sera mise en place. 

Elle sera consultée régulièrement sur les nouveaux projets.

 Elle  instruira et sélectionnera, pour avis au conseil d’administration, les dossiers pour les différents plans de la fédération. (par exemple la commission du département développement des territoires étudiera les demandes du PST / plan de structuration des territoires.) 

Aujourd’hui seule une commission ainsi composée s’occupe des compétitions d’escalade.

Pour la composition de ces commissions, chaque ligue métropolitaine disposera d’un représentant et il sera proposé aux ligues des territoires d’outre mer et de Corse de se regrouper pour être représentés.

ENGAGEMENT CAP24FFME

Une commission pour chaque activité et le développement territorial regroupant des bénévoles : un représentant par ligue.