ZOOM SUR UNE PROPOSITION DU PROGRAMME

NOTRE PROPOSITION 23

 

Une Fédération au service de ses activités qui met en valeur l’ensemble des acteurs pour une réussite collective avec : les fédérations, les organisations professionnelles, l’Union des salles privées, la presse et les médias digitaux, les associations environnementales…

LE CONSTAT

Nous souhaitons une fédération ouverte à la communauté des Escalades et de la Montagne collaborant, contribuant aux développements de tous : Nous pensons que chaque acteur a son rôle à jouer dans le développement de nos pratiques et de nos activités.

SA RESOLUTION

 

Cela commence par avoir une attitude bienveillante. Respecter la vérité que notre belle fédération, malgré sa taille et son historique n’est pas la seule à représenter notre activité et doit se mettre au travail pour faire “cordée” avec l’ensemble des acteurs.
Nous acceptons de partager la responsabilité, la représentativité.

Dans cette démarche d’ouverture, nous allons construire ensemble un succès collectif.

 

Rapprochement avec les autres fédérations dont nous partageons des activités et des enjeux en commun (Escalade, Montagne, Nature)

Devant la popularité de nos activités et l’augmentation des défis que cette croissance nous demande de relever ensemble.
Et de manière spécifique nous souhaitons collaborer avec la FFCAM. C’est une belle fédération, pleine de valeur avec une riche histoire, et une expertise sur le milieu de la Montagne sans commune mesure. Nous reconnaissons que nous avons besoin d’elle pour développer ensemble les activités de Montagnes et unir nos forces sur l’escalade.
« Welcome » dans une relation gagnant / gagnant, nos Montagnes le valent bien !

 

Rapprochement avec les organisations professionnelles

Nous souhaitons travailler avec l’ensemble des organisations professionnelles du monde de la Montagne et de l’escalade sans aucun favoritisme et exclusivité. Les professionnels sont les acteurs disposant de la plus grande expertise sur notre activité et son développement.
Nous souhaitons les associer à nos réflexions, les rendre pro-actif dans notre développement pour éviter de les mettre devant des faits accomplis ou des difficultés à venir.

L’union des salles d’escalade

C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons ce regroupement des salles privées d’escalade. Depuis quelques années, ces salles privées ont permis un développement sans commune mesure de l’escalade complétant la dynamique fédérale, plus portée sur le développement de club, du bénévolat, véritable poumon de la vie de nos collectivités.
Nous souhaitons travailler main dans la main avec ce regroupement, faire des passerelles entre le monde privé et associatif, résoudre ensemble les défis de cette popularisation.

La presse et les médias digitaux

Nous souhaitons sortir de cet excès de méfiance envers les médias qui représentent à bien des égards la parole de la communauté de la Montagne et de L’escalade.
Nous souhaitons une parole libre, un échange continu pour ensemble développer notre activité,

Organismes environnementaux

A l’heure du réchauffement climatique et encore plus parce que notre activité s’exerce dans un milieu fragile et menacé nous devons agir et faire preuve de responsabilité environnementale.
Nous avons besoin de travailler avec l’ensemble des acteurs à l’échelle nationale et encore plus à l’échelle locale pour réduire notre impact environnemental.

 

 

ENGAGEMENT CAP24FFME

Une fédération au service de ses activités mettant en valeur l’ensemble des acteurs pour une réussite collective.