
EQUILIBRE 2
LOISIR & COMPETITION
EQUILIBRE 2
Équilibre entre le loisir et la compétition. Nous avons de nombreux projets sur l’évolution et le développement de la compétition pour l’élite mais aussi pour le plus grand nombre. Avec moins de 10% de compétiteurs parmi les licenciés FFME, nous devons investir sur la pratique loisir.
Des activités complémentaires qui méritent une attention différenciée

Proposition 7
Permettre à chaque licencié de choisir une licence adaptée à sa pratique et de contribuer équitablement selon le type d’activité : Une licence différenciée avec un tarif adapté au loisir ou à la compétition et dirigeant(e).

Proposition 8
Développer un modèle de salle fédérale pour le loisir et la compétition avec un fonctionnement associatif et une ouverture au public qui participe aux coûts de fonctionnement.

Proposition 9
Innover en terme de compétition (nouvelles formules et nouveaux modes de gestion) développer l’handi-escalade, soutenir les pôles espoirs régionaux et France jeunes, aider les compétitions locales.

Proposition 10
Développer les activités loisirs en démultipliant les synergies avec la FFCAM à travers des actions et la mise en place de moyens en commun.

Proposition 11
Repenser le haut niveau en escalade et en ski alpinisme et renforcer la place des clubs.

Proposition 12
Développer le sport et santé et soutenir massivement les rassemblements loisirs organisés par les territoires.