EQUILIBRE 2

LOISIR & COMPETITION

 

 EQUILIBRE 2

Équilibre entre le loisir et la compétition. Nous avons de nombreux projets sur l’évolution et le développement de la compétition pour l’élite mais aussi pour le plus grand nombre. Avec moins de 10% de compétiteurs parmi les licenciés FFME, nous devons investir sur la pratique loisir.

 

(en savoir plus sur notre programme entier)

 

Des activités complémentaires qui méritent une attention différenciée

Proposition 7

Permettre à chaque licencié de choisir une licence adaptée à sa pratique et de contribuer équitablement selon le type d’activité : Une licence différenciée avec un tarif adapté au loisir ou à la compétition et dirigeant(e).

(en savoir plus)

Proposition 8

Développer un modèle de salle fédérale pour le loisir et la compétition avec un fonctionnement associatif et une ouverture au public qui participe aux coûts de fonctionnement.

(en savoir plus)

Proposition 9

Innover en terme de compétition (nouvelles formules et nouveaux modes de gestion) développer l’handi-escalade, soutenir les pôles espoirs régionaux et France jeunes, aider les compétitions locales.

(en savoir plus)

Proposition 10

Développer les activités loisirs en démultipliant les synergies avec la FFCAM à travers des actions et la mise en place de moyens en commun.

(en savoir plus)

Proposition 11

Repenser le haut niveau en escalade et en ski alpinisme et renforcer la place des clubs.

(en savoir plus)

Proposition 12

Développer le sport et santé et soutenir massivement les rassemblements loisirs organisés par les territoires.

(en savoir plus)